Conditions générales d'utilisation de l'espace client

1. Objet

Nous avons le plaisir de mettre à votre disposition un « espace client » accessible depuis notre site internet (ci-après le « Site » ) et opéré par la société telle qu’identifiée au sein des mentions légales sur le Site.

Les présentes conditions générales d’utilisation de l’espace client (ci-après, les « CGU Espace Client ») ont pour objet de définir les conditions et modalités d’utilisation de l’espace client et de ses fonctionnalités.

Cet espace client vous permet d’avoir accès à diverses fonctionnalités et services, tels que la gestion de vos données d’identification, la visualisation de l’historique de vos commandes passées et le suivi de vos commandes en cours, l’accès au programme de fidélité « Fidélité Vib’s : Cache-Cache, Bonobo, Bréal » (ci-après, le « Programme ») et la gestion des avantages et le suivi de votre compte fidélité associés à ce Programme, ou encore le rattachement de tiers à ce Programme via votre Espace client tels que des membres de votre famille.



2. Définitions

Pour une meilleure compréhension des présentes conditions générales de l’espace client, il sera entendu par :

  • « Titulaire » : toute personne physique, âgée de 15 ans ou plus, ayant ou non procédé à un achat sur le Site ou en magasin (i.e. qu’elle soit cliente ou prospect), et s’étant créé un Espace client sur le Site dans les conditions définies aux présentes CGU Espace Client;
  • « Espace client » : l’espace individuel réservé au Titulaire et accessible depuis le Site via ses login et mot de passe confidentiels ;
  • « Famille du Titulaire » : personne(s) physique(s) relevant de la famille (au sens large) du Titulaire que le Titulaire décide de rattacher à son Programme en renseignant à cette fin dans son Espace client les éléments d’information la(les) concernant, notamment en vue de bénéficier d’avantages adaptés à la Famille du Titulaire dans le cadre du Programme. Il peut s’agir du conjoint du Titulaire, des enfants du Titulaire, des parents du Titulaire, ou encore des petits-enfants du Titulaire, dans la limite de huit (8) personnes au total;
  • « Programme » : le programme de fidélité dénommé « Fidélité Vib’s : Cache-Cache, Bonobo, Bréal », proposé et opéré par la société BLUE SARK et tel que plus amplement décrit sur la page de présentation du ici.
  • « Services » : tout service ou fonctionnalité proposé au Titulaire depuis son Espace client.


3. Durée

Les présentes CGU Espace Client entrent en vigueur (i) pour les Titulaires d’un Espace client existant, à compter de la publication de cette mise à jour des CGU Espace client ou (ii) pour les nouveaux Titulaires, à compter de la date de création de votre Espace client.

Les CGU Espace client demeurent en vigueur jusqu’à la clôture de votre Espace client selon les conditions énoncées aux présentes CGU Espace client. En cas d’inactivité de votre Espace client et selon les règles en vigueur nous nous réservons le droit de clôturer votre Espace client, sauf instruction contraire de votre part.



4. Opposabilité

Le présent document est spécifique à l’Espace client et ne saurait avoir pour effet ou pour objet de restreindre ou se substituer aux autres documents tels que les mentions d’informations, les conditions générales de vente, la charte de confidentialité des données à caractère personnel et la politique cookies et autres traceurs, ou encore les conditions générales d’utilisation du Programme.

Nous nous réservons le droit d’apporter aux présentes CGU Espace Client toutes les modifications nécessaires en fonction de l’évolution de l’Espace client. La version des CGU Espace Client opposable au Titulaire de l’Espace client est celle accessible au jour de l’accès à l’Espace client.



4. Opposabilité

Le présent document est spécifique à l’Espace client et ne saurait avoir pour effet ou pour objet de restreindre ou se substituer aux autres documents tels que les mentions d’informations, les conditions générales de vente, la charte de confidentialité des données à caractère personnel et la politique cookies et autres traceurs, ou encore les conditions générales d’utilisation du Programme.

Nous nous réservons le droit d’apporter aux présentes CGU Espace Client toutes les modifications nécessaires en fonction de l’évolution de l’Espace client. La version des CGU Espace Client opposable au Titulaire de l’Espace client est celle accessible au jour de l’accès à l’Espace client.



5. Création de l'Espace client

La procédure de création de votre Espace client est simple mais attention, vos données doivent être exactes et certaines sont obligatoires.

Vous pouvez créer votre Espace client directement sur le Site ou dans l’un des magasins dont la liste figure sur le Site. Le processus de création d’un Espace client peut se faire à tout moment, y inclus en dehors de tout processus d’achat (sauf cas particulier d’Amazon Pay comme décrit ci-après).

Par ailleurs, si le Site propose cette fonctionnalité, vous pourrez créer votre Espace client à partir de votre compte Facebook (voir article 5.3 ci-après) ou via votre compte Amazon Pay (voir article 5.4 ci-après).

5.1 Création d’un Espace client sur le Site :

La procédure de création d’un Espace client sur le Site est la suivante :

  • Étape 1 : vous saisissez les informations requises dans le formulaire en ligne de création de l’Espace client et choisissez un mot de passe (votre login sera l’adresse email enregistrée par vos soins ou votre numéro de fidélité). Les informations obligatoires vous sont précisées par un astérisque sur le formulaire en ligne et consistent en votre civilité, nom, prénom, code postal et e-mail ; Il est précisé que les champs précités pourront être préremplis dans l’hypothèse où vous disposez déjà d’un compte-client Cache Cache (cache-cache.fr), Bonobo (bonoboplanet.com) ou Bréal (breal.net). Votre numéro de fidélité figure sur vos tickets de caisse lors d’un achat ou peut vous être communiqué directement en magasin ou sur demande au service client.
  • Étape 2 : la création de votre Espace client emporte votre acceptation sans réserve aux CGU Espace Client ;
  • Étape 3 : vous recevez un e-mail de confirmation

5.2 Création d’un Espace client en magasin :

La procédure de création d’un Espace client dans un magasin est la suivante :

  • Étape 1 : vous fournissez a minima les informations obligatoires demandées en caisse (à savoir votre civilité, nom, prénom, code postal), à l’exception du mot de passe que vous devrez définir ultérieurement à l’étape 2 ci-après;
  • Étape 2 : connectez-vous sur le Site et complétez l’adresse mail renseignée en magasin ou votre numéro de fidélité tel que figurant sur votre ticket de caisse. Vous pourrez alors associer un mot de passe confidentiel ;
  • Étape 3 : la création de votre Espace client emporte votre acceptation sans réserve aux CGU Espace Client ;
  • Étape 4 : vous recevez un e-mail de confirmation.

5.3 Création d'un Espace client sur le Site via Facebook (uniquement si ce service est disponible sur le Site)

La connexion par Facebook est un service proposé par la société tierce Facebook Ireland Ltd., (« Facebook ») permettant de créer son Espace client sur le Site au moyen de son compte Facebook. Ce service est soumis aux conditions d’utilisation définies par Facebook, consultables par le Titulaire sur le site Facebook accessible à l’adresse suivante : https://fr-fr.facebook.com/terms.

5.4 Création d'un Espace client sur le Site via Amazon Pay (uniquement si ce service est disponible sur le Site)

Amazon Pay est un service proposé par la société tierce Amazon Payments Europe, S.C.A, (« Amazon Payments ») permettant de passer une commande sur le Site au moyen de son compte Amazon Pay dans les conditions énoncées à l’article 6 des Conditions Générales de Vente du Site. Ce service est soumis aux conditions d’utilisation définies par Amazon Payments, consultables par le Titulaire sur le site Amazon Pay accessible à l’adresse suivante : https://pay.amazon.com/fr.

Lorsque le Titulaire passe pour la première fois une commande sur le Site en utilisant Amazon Pay, un Espace client est automatiquement créé sur le Site à partir des informations du compte Amazon Pay du Titulaire. L’Internaute peut ensuite se connecter directement à son Espace client sur le Site en utilisant les identifiants de son compte Amazon Pay.



6. Accès et usage

L’utilisation de l’Espace client est strictement personnelle. Il vous est réservé en tant que Titulaire de cet Espace client dédié. Vos identifiants de connexion à votre Espace client (login et mot de passe) sont personnels, confidentiels et incessibles. Tout usage de vos identifiants de connexion sera présumé être effectué par vos soins et demeure en toute hypothèse effectué sous votre responsabilité.

Nous nous réservons le droit d’enrichir cet Espace client de nouvelles fonctionnalités ou de supprimer des fonctionnalités existantes. Nous faisons notre possible pour que cet Espace client soit accessible en permanence mais ne saurions le garantir. L’Espace client sera notamment inaccessible lors des périodes de maintenance ou autres interruptions requises à des fins de bon fonctionnement et de sécurité de l’Espace client.



7. Programme de fidélité

En ouvrant un Espace client – même sans achat – vous bénéficiez automatiquement et de façon immédiate du Programme.

Le Programme vous permet d’obtenir des avantages liés aux informations vous concernant et de cumuler des points , en fonction de vos actions auprès des marques participant au Programme, et d’utiliser vos récompenses auprès desdites marques ou de sociétés partenaires de ces dernières. Pour plus de précisions, nous vous invitons à prendre connaissance de notre programme.

Vous disposez également de la faculté de rattacher à votre Programme de fidélité, que ce soit lors de la création de votre Espace client ou ultérieurement à tout moment, des Personnes Tierces, dans la limite de huit (8) Personnes Tierces. Pour ce faire, vous pourrez renseigner dans votre Espace client, tout ou partie des informations suivantes les concernant :

  • Prénom
  • Sexe
  • Date de naissance
  • Lien avec le Titulaire (tel que conjoint, enfant, enfant du conjoint du Titulaire, petit-enfant, neveu ou nièce ou filleul(le))

Par ce rattachement et tant que vous êtes membre du Programme, vous pourrez également bénéficier d’avantages personnalisés adaptés auxdites Personnes Tierces, tenant compte des informations renseignées sur ces Personnes Tierces (tels qu’une surprise à leur date anniversaire), selon les conditions énoncées dans les CGU du Programme. Vous seul recevrez toutefois ces Avantages et pourrez les utiliser.

Il est précisé à cet égard que l’octroi d’avantages personnalisés adaptés à votre profil et/ou auxdites Personnes Tierces dépend des données à caractère personnel renseignées dans l’Espace client. Ainsi et par exemple : sans la date de naissance, il ne sera pas possible d’octroyer l’avantage « Offre anniversaire ». Vous vous engagez en toute hypothèse à communiquer des informations complètes, exactes et à jour vous concernant et concernant les Personnes Tierces.

En rattachant des personnes physiques relevant de la Famille du Titulaire à votre Programme, vous confirmez avoir obtenu préalablement, lorsqu’une personne est un mineur pour laquelle vous n’êtes pas titulaire de l’autorité parentale, l’accord des titulaires de l’autorité parentale ou du tuteur de ladite personne, et avoir communiqué auxdits titulaires de l’autorité parentale ou tuteur ou les avoir invitées à consulter, les conditions générales d’utilisation du Programme (en ce inclus son article 7 - Politique de confidentialité des données personnelles) accessible ici.

S’agissant des personnes physiques majeures relevant de la Famille du Titulaire, vous confirmez avoir expressément reçu l’autorisation préalable de la part de ces personnes pour les rattacher au Programme et renseigner pour ce faire dans votre Espace client, des données à caractère personnel les concernant, et leur avoir adressé ou les avoir invitées à consulter les conditions générales d’utilisation du Programme (en ce inclus son article 7 - Politique de confidentialité des données personnelles) accessible ici.

Vous pouvez également renoncer ultérieurement à tout moment à bénéficier du Programme selon les conditions énoncées dans les CGU du Programme accessibles ici.

Toute personne physique rattachée au Programme en tant que Famille du Titulaire et/ou les titulaires de l’autorité parentale de cette personne peu(ven)t dans les mêmes conditions s’opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel les concernant (ou concernant leur enfant) en demandant la suppression de leur rattachement (ou de celui de leur enfant) faite par le Titulaire au Programme et par voie de conséquence, la suppression de leurs données à caractère personnel renseignées dans l’Espace client par le Titulaire.



8. Identifiants

Votre sécurité est notre priorité.

Votre sécurité est notre priorité. L’accès à votre Espace personnel est sécurisé. L’accès à votre Espace client nécessite l’usage de votre e-mail (ou numéro de fidélité) et mot de passe. Vous devez choisir un mot de passe contenant :

  • au moins 8 caractères
  • au moins une majuscule et une minuscule
  • au moins un chiffre
  • au moins un caractère spécial, exemple: @/?!;$+=

En cas d’oubli de votre mot de passe, une fonctionnalité vous est proposée en ligne, vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Vos identifiants vous sont personnels et sont à ce titre confidentiels et incessibles. Faites-y très attention et en cas de compromission agissez en conséquence et signalez-nous cette compromission ou suspicion au plus vite via le lien https://www.cache-cache.fr/aide ou par téléphone au 01.86.95.31.70 (du lundi au samedi de 8h00 à 20h00).



9. Clôture de l'espace client

Vous pouvez clôturer votre Espace client à tout moment en vous rendant sur votre Espace client.

Nous nous réservons également le droit de clôturer votre Espace client si celui-ci demeure inactif ou en cas de violation des présentes CGU, des CGV du Site et/ou des CGU du Programme ouvrant droit à la clôture par nos soins de votre Espace client.

Nous attirons votre attention sur le fait que disposer d’un Espace client est un pré-requis nécessaire pour pouvoir être membre du Programme. Ainsi et en cas de clôture de votre Espace client à votre initiative ou la nôtre, pour quelque raison que ce soit, vous perdrez la qualité de Titulaire et ne pourrez plus bénéficier du Programme. Tout avantage ou récompense non utilisé à compter de la clôture de votre Espace Client sera définitivement perdu.



10. Convention de preuve

Les données de connexion, logs et autres données techniques sont considérées par les parties comme ayant valeur probante. La présente disposition doit être considérée comme une convention de preuve.



11. Données à caractère personnel et cookies

Les traitements de données à caractère personnel du Titulaire et de la Famille du Titulaire effectués dans le cadre de la création et de la gestion de l’Espace client en vertu des présentes CGU Espace Client s’inscrivent dans le cadre de notre Charte de confidentialité des données à caractère personnel accessible ici et notre politique cookies ici.

12. Loi applicable et juridiction compétente

Les présentes conditions générales sont régies par la loi française.

Les juridictions françaises sont compétentes pour connaître tout litige lié aux présentes conditions générales.