Fermer
OK
X Fermer
  • Trier
  • Nouveautés
  • Meilleures ventes
  • Du - cher au + cher
  • Du + cher au - cher
  • Pertinence

Une robe de star de cinéma

 

Sous les flashs des projecteurs et des appareils photo, il n’est pas rare de voir défiler les stars et autres mannequins en robe rouge flamboyant. Sur un tapis tout aussi écarlate, on ne voit plus qu’elles, dans un tourbillon de paillettes et de glam’. Les robes rouges de soirée ont par conséquent un long avenir devant elle. En soie et près du corps, fluide et vaporeuse, décolletée ou avec des manches bouffantes, la robe rouge donne une allure sophistiquée et assumée aux femmes qui osent l’afficher. Si vous aussi, vous souhaitez vous faire remarquer lors d’une occasion particulière, un bal, une réception, un cocktail… choisissez une robe rouge de soirée, longue ou courte, qui saura souligner votre personnalité exubérante et affirmée. De nombreuses nuances de rouge sont idéales pour sophistiquer une tenue ; essayez un rouge tirant vers un prune profond ou un orangé/corail éclatant. Vous brillerez de mille feux dans votre robe rouge de soirée.

 

La couleur de l’amour

 

Le rouge ne serait-il pas la couleur de l’amour ? Si Cupidon frappe à votre cœur, accueillez-le dans une robe rouge, romantique à souhait. Optez pour un rouge carmin pour une allure séduisante ou pour un rouge pâle, tirant vers le rose, pour un style davantage romantique. Une robe rouge en dentelle saura également vous accompagner, lors d’un rendez-vous galant par exemple. La dentelle peut aussi venir souligner subtilement certains détails de votre robe rouge. Que vous assumiez franchement le rouge écarlate ou que vous vous tourniez vers des nuances plus claires, vous remporterez un franc succès avec votre nouvelle robe.

 

En rouge et noir

 

Comment assortir votre robe rouge ? Rien de plus simple ; le rouge fait partie de ces couleurs faciles à assortir. Evidemment, l’association rouge et noir fait partie des classiques de la mode. En hiver, vous pourrez ainsi accompagner votre robe rouge courte avec une paire de collants noirs et opaques. L’été, n’hésitez pas à enfiler un gilet ou un blouson noir pour réchauffer votre robe rouge à manches courtes. Le noir peut aussi s’inviter dans vos chaussures, votre manteau ou votre sac à main ; le rouge pour sa part se suffit à lui-même pour dynamiser votre tenue.

D’autres teintes peuvent s’associer au rouge, que celui-ci soit choisi foncé, clair ou pastel. Tentez le gris, le bleu, le jaune… pour des cocktails étonnants et vitaminés. Les imprimés, les jeux de lumière et les contrastes de matière donneront aussi une touche d’originalité à votre robe.

 

Une robe rouge pour l’été

 

LL’été, on a décidément envie de couleurs ! Rien de mieux dès lors qu’une petite robe rouge, que vous aurez plaisir à mettre dès les premiers rayons de soleil. Une robe rouge patineuse, évasée et ajustée à la taille, mettra en valeur votre silhouette. Une robe rouge fluide et longue ou en coton sera parfaite pour la plage ou des vacances ensoleillées. Si vous avez envie d’un peu de discrétion, optez pour un rouge plus discret, pâle et tirant vers le rose. Pour apporter un peu de gourmandise à votre robe d’été, partez sur un rouge cerise, frais et acidulé. Pour le soir, enfilez une veste en jean courte et ajustée ainsi qu’une paire de petites chaussures en toile. Un blouson en cuir noir et des bottines ouvertes lui donneront en revanche un look glam rock très tendance. Avec quelques fleurs imprimées sur le tissu et des spartiates, choisissez une robe bohème, parfaite pour un été décontracté. Quelles que soient vos envies, vous trouverez une robe rouge pour votre été.

 

Ou pour l’hiver

 

L’hiver, nulle raison de passer à une garde-robe entièrement grise ou noire. Certes, la météo ne nous encourage pas toujours à opter pour des vêtements colorés… Et pourtant, rien de tel qu’une touche de rouge pour apporter de la vie et de la gaieté à une morne journée d’hiver. C’est pourquoi dès l’automne, la robe rouge est toujours autant d’actualité. Il suffit de l’associer à des collants opaques, que l’on pourra choisir noirs, bleu marine, gris… Côté chaussures, des bottines, des bottes, des escarpins… seront parfaits pour vous accompagner en ville ou ailleurs. Les matières se réchauffent également. Une robe pull de couleur rouge, en laine, courte et chaude, sera aussi sexy que tendance. Laissez parler vos envies de couleur même au plus froid de l’hiver. Cela vous donnera bonne mine et vous mettra de bonne humeur.

Et pour les fêtes de fin d’année, une robe rouge est toujours de bon ton. Choisissez-la avec des paillettes, des plumetis, des volants… pour un air festif idéal en cette période de l’année.

 

Pour un style sage ou sophistiqué

 

Les robes rouges sont donc aussi multiples que les styles et vos envies. Pour une allure sage et discrète, le rouge est tout à fait possible. Il suffit de choisir une robe à la coupe classique, avec un col rond par exemple, ce qui viendra compenser un rouge provocant et sexy. L’on peut également opter pour un rouge discret, que l’on rehaussera de quelques accessoires. Une robe bustier rouge pastel, courte et laissant les épaules dénudées, sera elle aussi hautement féminine et distinguée.

Pour un look sophistiqué, le rouge est aussi tout trouvé. Porté long ou court, il habille les femmes qui ont envie de plaire et de séduire. La robe s’associe aux escarpins noirs, aux sacs à main tendance, aux lunettes de soleil à la mode… Des accessoires qui permettent également de sophistiquer une robe rouge toute simple.

return top