Fermer
  • Trier
  • Nouveautés
  • Meilleures ventes
  • Du - cher au + cher
  • Du + cher au - cher
  • Pertinence

Robe longue pour l’été

 

L’été, pendant les vacances, l’on a envie de légèreté et de fraîcheur. Mais nul besoin d’être habillée court pour avoir de l’allure sur la plage. Au contraire. La robe longue, fluide et aérienne, flottera autour de vos jambes avec beaucoup d’élégance, surtout si vous lui associez une jolie paire de nu-pieds et un chapeau de paille. Parmi les incontournables de la saison estivale, la robe longue marinière figure en bonne place. Avec ses rayures bicolores horizontales, elle donne un air frais à votre tenue. Elle se décline en coton et se porte parfaitement de façon décontractée avec des baskets en toile ou des spartiates. La robe tee-shirt ou chemise, en tissu ou en jean, sera également parfaite pour profiter de la chaleur estivale en toute liberté. La robe longue se porte tout l’été, où que vous soyez. Les modèles avec des fines bretelles dévoileront subtilement les décolletés tandis que les découpes laisseront entrevoir une hanche ou une cuisse. Bustier, ce sont les épaules qui sont dénudées et attirent tous les regards. Et pour jouer sur les couleurs, la robe longue « color block » apportera du peps à votre tenue.

 

Robe longue pour l’hiver

 

Dès les premiers frimas, l’on a envie de se draper dans des matières chaudes et confortables. La robe longue sera idéale, d’autant plus qu’elle est toujours très féminine. En maille ou en laine, avec des manches longues et un col rond, elle vous protège des intempéries de la tête au pied et vous donne de l’allure, surtout si elle est coupée près du corps et met en relief votre silhouette. On la porte avec des collants, des bottines à talon et un manteau ou une veste cintrée. Les coloris jouent sur les teintes naturelles : ocre, marron, beige, noir… Mais l’on peut aussi oser la couleur, comme le rose, le bleu ou le rouge. Cela apportera de la gaieté aux grises journées d’hiver.

 

Robe longue bohème

 

La robe longue a souvent des allures bohèmes. En voile, en mousseline, avec des volants… elle virevolte artistiquement autour des femmes qui apprécient que la mode ait un petit aspect « nature ». La robe bohème offre des imprimés fleuris qui se déclinent dans toutes les couleurs. Ces maxi robes se parent également de perles, de franges, de plumes… Parfaitement tendance, cette robe longue se porte souvent avec des sandales plates et s’accompagne d’un sac besace, d’un chapeau, de lunettes mouche et de bijoux ethniques que l’on peut accumuler pour un effet des plus recherchés.

 

Robe longue romantique

 

La longue robe joue aussi facilement la carte du romantisme. Fluide, blanche, avec de fines bretelles et ajustée à la taille pour créer des plis qui tombent jusque sur la cheville, elle donnera une allure de vestale à toutes les femmes qui choisissent de la porter. Avec des spartiates et un head band, l’effet est garanti. Les robes longues avec des empiècements en dentelle blanche donneront aussi un style très féminin et raffiné à n’importe laquelle de vos tenues. Si vous optez pour une robe tout en dentelle, compensez sa transparence en ajoutant un fond de robe.

 

Robe longue de soirée

 

La robe longue, c’est aussi la meilleure alliée des soirées habillées, des mariages et des occasions chics. Pour ce type d’événements, au rayon des robes longues, vous n’aurez que l’embarras du choix, tant les coupes, les matières et les couleurs sont diverses et variées. Vous pourrez ainsi vous envelopper d’une robe fourreau qui mettra en valeur votre ligne. Les robes longues et fendues offrent aussi de jolies opportunités de dévoiler une jambe. Les décolletés s’ouvrent sur le devant de la robe ou dans le dos. Certaines présentent une coupe asymétrique ou évasée des plus audacieuses. Une robe longue noire associée à des accessoires raffinés tels que des bijoux en or, un sac type pochette et des talons hauts vous donnera aussi fière allure.

 

Une robe longue pour toutes les morphologies

 

La robe longue se prête à tous les styles : en soie avec des talons hauts pour un côté femme fatale, en coton avec des baskets pour une allure urbaine, en voile et fleurie pour un style bohème, en dentelle blanche pour le romantisme… Et elle s’adapte aussi à la morphologie de toutes les femmes.

La robe longue est ainsi la parfaite alliée des femmes qui ont une poitrine généreuse. En effet, vous pourrez mettre en valeur vos atouts sans avoir à en faire trop. Les décolletés, les coupes cache-cœur, portefeuille ou drapées savent mettre en valeur votre silhouette et célébrer votre féminité, en toute simplicité dans la mesure où vos jambes restent discrètes sous le tissu de la robe.

La robe bustier ira quant à elle parfaitement aux femmes à la poitrine plus menue. Les rondeurs se drapent de tissu et sont harmonieusement dessinées et mises en valeur. La robe chasuble avec ses bretelles et ses poches, la robe housse, la robe salopette… sont aussi toutes disponibles en mode long et se montrent extrêmement confortables. Et la robe longue fait également office de vêtement de grossesse, tout en simplicité, féminité et élégance.

La robe longue affine les silhouettes, élance les jambes et sublime les bustes. Laissez-vous tenter par le modèle qui saura vous donner de l’assurance et vous mettre en valeur.

return top