Fermer
OK
X Fermer
  • Trier
  • Nouveautés
  • Meilleures ventes
  • Du - cher au + cher
  • Du + cher au - cher
  • Pertinence

Différents types de robes courtes pour toutes les femmes

 

Par robe courte, on entend une robe dont la longueur tombe au-dessus du genou. Elle dévoile les jambes, que l’on peut gainer de collants ou d’un legging, notamment s’il s’agit d’une mini robe. Et grâce aux nombreux styles qu’elle adopte, toutes les femmes peuvent la porter, quelles que soient l’occasion et la saison. Voici quelques-unes des coupes tendance du moment :

  • La robe patineuse : elle s’évase à partir de la taille et flotte joliment autour des hanches, un classique à adopter en toute occasion
  • La robe boule : une forme qui met en valeur la taille et se montre délicieusement rétro
  • La robe chemise ou tshirt : avec des manches courtes ou longues, elle donne un style casual pour tous les moments de farniente
  • La robe pull ou sweat : en laine ou en coton, ce long haut est porté large ou près du corps, avec des collants. A adopter pour affronter le froid l’hiver

Autant de coupes, dont on pourrait encore allonger la liste, qui mettront en valeur toutes les silhouettes et toutes les morphologies.

 

La robe courte pour un été ensoleillé

 

La robe courte, c’est le must have de l’été. Légère et aérienne, on l’enfile dès les premiers rayons de soleil. La variété est de mise et l’on ne saurait ainsi se lasser de ces vêtements parfaits pour les chaleurs estivales et les longues soirées de juin. Avec les nombreux styles proposés sur notre boutique en ligne et selon une large gamme de prix, vous trouverez la robe parfaite pour votre été.

Les robes en dentelle, blanches ou avec des imprimés fleuris, seront parfaites pour adopter une allure bohème des plus raffinées. Les empiècements en dentelles parent aussi les épaules ou s’invitent avec parcimonie pour des tenues plus classiques. Choisie ample et courte, elle sera aussi parfaite pour remplacer un paréo sur la plage. Les rayures bicolores sont également indémodables pour les vacances au soleil.

Avec des manches courtes et cintrée, unie ou ornée d’un imprimé discret comme des pois, la robe donne un style citadin idéal pour les journées au bureau. Moulante et avec de fines bretelles, elle sera en revanche l’alliée parfaite et sexy des soirées et des rendez-vous galants.

 

Une robe courte de soirée

 

La robe courte s’invite aussi pour les soirées. Pour une robe habillée, choisissez un modèle asymétrique. Elle peut ainsi laisser une épaule dénudée ou se montrer plus longue sur une de vos jambes. Les robes droites munies d’une ceinture pour marquer la taille donneront aussi une allure chic et élégante. Et pour être certaine d’éviter tout fashion faux pas, la petite robe noire est toujours le meilleur allié de la femme. Dans l’absolu, en fonction des accessoires, des chaussures, de la pochette… que vous leur associez, toutes les robes courtes pourront vous accompagner en soirée.

 

Une robe courte pour un mariage ou une grande occasion

 

Vous êtes à la recherche d’une robe cocktail pour le prochain mariage auquel vous êtes invitée ? Ou vous devez vous habiller pour un rôle de demoiselle d’honneur ? La robe courte est un très bon choix. Robe bustier ou patineuse, avec un décolleté ou un col claudine, parée de couleurs fraiches et printanières, voire d’un imprimé floral : retrouvez des modèles de robes parfaits pour ce type d’occasion. Avec des sandales à talon et une pochette assortie, votre style est tout trouvé. Et les futures mariées peuvent aussi faire le choix du court. Blanches immaculées avec de la dentelle ou faites de matières et de couleurs qui cassent complètement les codes, les robes courtes de mariée sont de plus en plus tendance. Changez les habitudes.

return top